Coronavirus COVID-19 / INFORMATIONS OFFICIELLES CONCOURS B

MISE A JOUR LE 5 JUIN 2020 à 12h00

Vous trouverez ci-dessous le document complémentaire à la notice, relatif au déroulement des concours B pour la session 2020 :
Memento concours B SPECIAL session 2020

TRES IMPORTANT
Pour l’unique épreuve orale (dont le descriptif reste inchangé) qui se tiendra en visio-conférence et qui concerne tous les candidats inscrits, il est demandé au candidat de déposer le CV d’une page indiquant clairement le(s) concours présenté(s) en ligne sur la plateforme commune d’inscription, espace « dépôt fichier d’admission » entre LE JEUDI 4 et LE JEUDI 25 JUIN 2020 INCLUS. En effet, ce CV ne pourra pas être remis aux membres du jury comme lorsque l’épreuve se déroule en présentiel. Il n’y a pas d’autres documents à ajouter.

********

CENTRES D’ÉCRITS

Le centre parisien pour les épreuves écrites des concours B est bien l’espace les Esselières à Villejuif

Comme chaque année, les candidats en temps aménagé ayant choisi Paris, passent leurs épreuves écrites à AgroParisTech - site Claude Bernard.

Liste des centres d’écrit

Un protocole sanitaire à destination des candidats sera prochainement mis en ligne.

De plus, les candidats recevront en parallèle de leur convocation, les informations propres à chaque centre

******

Conformément au communiqué de presse du MAA, les épreuves des concours B seront constituées en 2020 de l’examen du dossier et des épreuves écrites ainsi que de l’épreuve orale d’entretien avec le jury, prévues antérieurement à l’état d’urgence sanitaire. L’épreuve dite de « sciences et société » est annulée.

Les épreuves écrites auront lieu le 26 juin 2020.

Pour Paris, contrairement à ce qui a été annoncé précédemment, les épreuves écrites des concours B auront bien lieu à l à l’Espace les Esselières à Villejuif comme initialement prévu. En effet, l’espace Charenton ne permettait pas de satisfaire les conditions sanitaires requises au regard du nombre prévisionnel de candidats.
Pour la province, les villes d’écrit seront maintenues, dans toute la mesure du possible. Les centres pourraient varier en fonction des contraintes sanitaires.
Le centre de La Réunion est maintenu.

La date de dépôt des dossiers d’admissibilité, initialement fixée au 30 avril 2020, est reportée au 31 mai 2020.

L’examen de ces dossiers aura lieu dans la première quinzaine du mois de juin (pour les examinateurs, dates à préciser).

-->