Arrêté du 1er août 2019 modifié (ingénieurs)
Consulter la synthèse des nouvelles épreuves
RETROUVEZ ICI LE FLYER "Devenir ingénieur ou vétérinaire avec une licence c’est possible !"
Arrêté du 1er août 2019 modifié (ingénieurs)
Consulter la synthèse des nouvelles épreuves
RETROUVEZ ICI LE FLYER "Devenir ingénieur ou vétérinaire avec une licence c’est possible !"
La mobilité des élèves ingénieurs entres les écoles de l’Enseignement Supérieur Agronomique durant leur dernière année de formation est une pratique courante. Au sein des écoles de l’Institut Agro, composé des écoles internes Agrocampus Ouest et Montpellier SupAgro, cette mobilité est facilitée et assurée par un accès préférentiel.
Ainsi à compter de l’année universitaire 2020-2021 les places dans les spécialisations/options/dominantes sont pourvues selon l’ordre de priorité :
* * Depuis le 1er janvier 2022, Agrosup Dijon a rejoint Montpellier SupAgro et Agrocampus Ouest au sein de L’Institut Agro, établissement national d’enseignement supérieur pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement. La création de cet Institut répond à la volonté de "créer un établissement leader sur les questions d’agriculture, d’alimentation et d’environnement".
Pour le concours 2022, les modalités d’accès aux trois écoles ne changent
pas : les candidats pourront choisir entre les cursus de l’Institut Agro - Montpellier Agronomie et SAADS (Pour le concours apprentissage seul le cursus Agronome est accessible et il se décline en deux parcours : Viti-Oeno et autres options de 3e année), les cursus de l’Institut Agro – Rennes-Angers (agronome, agroalimentaire, horticulture et paysage), et les cursus de l’Institut Agro Dijon (agroalimentaire, agronomie civil, agronomie fonctionnaire) (le cursus Agronome fonctionnaire est accessible uniquement par les concours A et C). Le rang de classement des candidats déterminera leur intégration dans ces cursus.